Accueil arrow Nouvelles arrow Déception à Sanair !
Déception à Sanair ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Simon Dubé   
25-04-2017

 Encore une fois le Rallye de Sanair a été fidèle à sa réputation…..

Image

Crédit: Phil Ericksen

 
Il arrive souvent qu'il ne fasse pas beau au Rallye de Sanair, quand il fait froid et humide, la piste devient glissante ou super glissante par endroit. Vu que je n’avais jamais roulé sur l’asphalte en « side by side », j’ai pu me pratiquer et faire des ajustements dans un « shakedown » le matin avant la course en faisant presque 50 km de piste. 
 
On commençait sur le tri-ovale avec une spéciale de 10.61 km, il a commencé à pleuvoir un peu avant la course. La piste était vraiment glissante, mais plus la spéciale avançait, plus j'étais à l’aise avec la machine, si bien que j'ai fait un 4 ième temps overall dans cette spéciale. J’ai appliqué la même stratégie dans la deuxième spéciale de 18.39 km, sauf qu’il y avait beaucoup de changements de surface.  Il a donc fallu constamment s’adapter. Les temps de cette spéciale n’ont pas été compilés pour une raison inconnu.
 
Après le premier service, nous sommes retourné au tri-ovale pour un 2ième passage. Il a cessé de mouiller et la surface a séché un peu, j'ai donc pu attaquer plus! Après quelques tours, j’étais en lutte avec Brisebois/Frigon.  Je me suis rendu compte que j’avais un problème de frein et que je devais ralentir et les laisser passer. Quelques tours plus loin, un bris majeur est survenu:  j'ai perdu une roue.   Je savais que j'allais être obligé d'abandonner...
 
J'aimerais dire merci à toute l'équipe d'Elitech Sport Évasion / Paillé Automobile: Gabriel Fugère, Denis Beauchamp, Jeff Mathias, Julien Tranchant et Marc Villeneuve qui a fait un super bon "Spotteur".  Merci aussi à France pour la bouffe!
 
Félicitations au gagnants et participants !
 
Merci aux organisateurs et bénévoles !
 
On va réparer ça et être de retour au Rallye de Saguenay!
 
Simon
Dernière mise à jour : ( 25-04-2017 )
 
Suivant >